Comment bien s’habiller quand on est un homme mince ?

Qui a dit que la mode et les tendances ne concernaient que les femmes ? Il est aussi important pour les hommes de se sentir bien dans leur peau. Mais si vous êtes mince, vous pourriez rencontrer quelques difficultés. Certains arrivent même à vous faire des remarques désobligeantes à propos de votre poids. Vous avez un corps svelte alors que les standards de beauté exigent souvent que les hommes soient davantage musclés et bien en forme. Et si la solution était dans le choix des vêtements ? Découvrez nos conseils pour vous donner une belle allure.

 

1. MISEZ SUR UNE BELLE VESTE

Être mince signifie chez les hommes, des épaules et une taille plus fine. Pour dessiner de belles formes, la veste sera votre alliée. Elle est faite pour vous construire de belles épaules et structurer tout le haut de votre corps. En plus, vous pouvez la porter à n’importe quelle occasion.

De ne jours la veste se décline en plusieurs styles (décontractés ou chic et élégant). Vous pouvez aussi en choisir une qui ne soit ni trop décontractée, ni trop chic. Pour les couleurs, privilégiez toujours celles qui soulignent votre teint. Par exemple si vous avez une peau plutôt foncée et des yeux marron, vous pouvez très bien choisir des couleurs voyantes.

Si vous êtes grand en plus d’être mince, la veste jouera le rôle de stabilisateur. Mais prenez bien soin de choisir le bon modèle. Par exemple, évitez les vestes qui sont trop larges. Il est vrai que la mode en ce moment tend vers « l’oversize », mais pour vous, une veste courte et cintrée sera l’idéal.

 

2. PRIVILÉGIEZ L'HORIZONTALITÉ

Lorsque vous êtes mince, évitez tous les vêtements qui accentuent la verticalité de votre corps. Par exemple, les rayures verticales allongent encore plus vos formes et mettent un accent sur votre côté « mince ». Si vous aimez les rayures, choisissez donc celles qui sont horizontales. Et surtout, ne mixez jamais les couleurs fortes avec ce genre de motifs. Il est préférable de choisir des lignes fines et une prédominance de blanc ou de gris.

Mettez des t-shirts à rayures horizontales et privilégiez les couleurs claires (un fond blanc et des rayures bleues par exemple). Sur les pulls aussi, vous pouvez jouer avec cette règle. Les lignes horizontales sont parfaites pour vous. Si vous êtes fans des imprimés, ayez toujours cette règle en tête. Si les fleurs sont dirigées verticalement, il vaut mieux passer son chemin. Optez plutôt pour les motifs comme les grands carreaux ou les formes géométriques complexes.

 

3. JOUEZ SUR LE VOLUME ET LES PIÈCES STRUCTURÉES

Le premier problème des personnes minces est le manque de relief. C’est pour cela qu’il est plutôt conseillé de mettre des vêtements volumineux. Mais attention, volumineux  ne veut pas dire large et sans forme. Il faudra toujours garder un certain équilibre. Lorsque vous choisissez une chemise par exemple, il est préférable de choisir un modèle doté de poches poitrines, pour souligner et épaissir le torse.

Quand il fait froid, n’hésitez pas à opter pour une superposition de vêtements (un tee-shirt fermé dans une chemise et un gilet qui tient chaud). Mais ne tombez pas non plus dans le piège des couches énormes et difformes. Si vous êtes grand et mince, les manteaux longs seront parfaits pour vous.

 

4. DONNEZ-VOUS PLUS DE CARRURE

Il est inutile de paraitre encore plus menu avec des vêtements trop lisses et ordinaires. Comme avec la veste, il est toujours nécessaire d’agrémenter votre tenue avec une pièce forte. Pour cela, optez pour les cardigans, les manteaux, les blousons, les doudounes et les duffle-coats. Ces pièces joueront un rôle de sculpteur pour votre corps.

Lorsqu’il fait trop chaud pour porter ce genre de vêtement, vous pouvez les remplacer avec des chemises qui mettent en valeur la taille de vos épaules. Évitez les tee-shirts trop simples sans aucune poche ni couture. Vous pouvez aussi choisir des matières plus rigides et plus épaisses. Les motifs à fleurs vous iront à merveille lorsque vous vous baladez sur les plages. Mais évitez celles qui sont trop simples et avec de trop petites fleurs.

 

5. NE VOUS TROMPEZ PAS SUR LA LONGUEUR

Souvent, les hommes minces sont aussi très grands. Ce qui fait que lorsqu’ils choisissent des vêtements, ils rencontrent toutes sortes de problèmes en ce qui concerne la taille. Soit les manches d’une chemise sont trop courtes, et s’ils prennent la taille au-dessus, elles deviennent trop grandes. Il en est de même pour les vestes, les manteaux et les pantalons. Le mieux est de toujours essayer avant d’acheter.

Vous devez faire en sorte que vos vêtements soient d’une longueur parfaite. Pour les vestes par exemple, il faut qu’elle soit un peu plus longue que votre haut. C’est-à-dire qu’elle doit arriver à mi-fesse. Pour trouver les bonnes tailles, n’hésitez pas à faire une sélection parmi les marques. Il est connu que la taille diffère selon les standards de chaque fabricant. En cas de force majeure, vous pouvez retailler le vêtement ou simplement raccourcir.

 

6. ÉVITEZ LES PANTALONS PRÈS DU CORPS

Si vous avez des jambes fines, il est interdit de porter des pantalons qui vont encore plus accentuer ce côté et qui moulent le mollet. En plus de cela, si vous êtes grand, vous aurez des pieds plus grands. Si vous optez pour des pantalons skinny ou slim votre corps aura l’air difforme. Vous aurez l’air d’avoir d’énormes pieds et des jambes minuscules. 

Pour les pantalons donc, il vaut mieux privilégier les coupes plus droites. Il est aussi conseillé de choisir ceux qui ont un ourlet pour pouvoir casser la verticalité. Les pantalons à tailles hautes sont aussi à proscrire. Pour la longueur, il faut qu’il ne soit ni trop court ni trop long. Il est vrai qu’il peut être difficile de trouver la bonne taille dans les magasins classiques, mais vous pouvez aussi passer du côté des petites boutiques inhabituelles.

 

7. MISEZ SUR LES BONS ACCESSOIRES

Les accessoires servent de touche finale pour compléter une tenue. Si vous voulez être élégant et classe avec un costume en étant mince, ne faites pas l’impasse sur la cravate. Toutefois, optez pour le modèle communément appelé « cravate slim ». En plus d’être tendance, elle permet d’apporter une petite touche de sophistication à votre tenue. Surtout, évitez les modèles de cravates qui sont larges. Vous aurez l’air d’un enfant qui porte un bavoir.

Pour votre look de tous les jours, portez toujours une ceinture. Cet accessoire permet de casser un peu votre silhouette surtout si vous êtes grand. Cette fois encore, il ne faut pas choisir au hasard. La ceinture doit être ni trop large ni trop fine. Et il faut qu’elle soit parfaitement ajustée.

 

8. CHOISISSEZ LES BONNES COULEURS

Si vous êtes mince, la règle est de ne pas attirer l’attention sur cet aspect. Comme mentionné plus haut, les couleurs trop voyantes sont à proscrire. Et ne faites surtout pas des mix de couleurs improbables. Si vraiment vous êtes fans de couleur, il vaut mieux optez pour le monochrome. Par exemple, un costume bleu ciel uni peut parfaitement marcher.

Mais il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes. Les couleurs trop voyantes sont à éviter, mais celles qui sont trop sombres aussi. Ceci revient à dire qu’il faut trouver le bon équilibre.

T-shirt blanc homme 100% Bio Eternel Paris

LIVRAISON GRATUITE
29,99 EUR
Quantité
Checkout Secure

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré