Bracelet homme : comment bien le choisir et le porter ?

Les bijoux pour homme sont de plus en plus tendances aujourd’hui. En particulier les bracelets, qui on fait une arrivée fracassante sur le marché de la mode masculine il y a déjà quelques années. Cependant, cette nouvelle mode n’est pas sans créer de nouvelles interrogations chez les hommes. Ici, nous allons vous aider à répondre aux différentes questions que se posent beaucoup d’hommes. Vous vous êtes sûrement déjà demandé : quel style de bracelet acheter ? De quel couleur doit être mon bracelet ? Pourquoi acheter un bracelet ?

Ces questions ne sont plus anodines pour bon nombre d’entre nous. Que vous soyez un homme d’affaires, un amoureux de la mode, ou tout simplement curieux à propos de votre style, ces interrogations vous sont peut être déjà passées par la tête. Pour vous aider, nous vous proposons un petit guide afin de bien choisir son bracelet.

Vous nous suivez ?

 

COMMENT BIEN PORTER SON BRACELET ?

Il y a de ça une dizaine d’années la montre était le seul accessoire que les hommes portaient au poignet. Aujourd’hui la donne à changé, il n’est plus rare de voir un homme avec des poignets plus chargés qu’une femme. On associe sans difficulté une gourmette en argent avec un bracelet homme en cuir ou un bracelet tressé. Attention tout de même à ne pas surcharger ses poignets, car bien que le bijou masculin soit devenu un accessoire incontournable, il n’est pas exempt de fautes de style majeures. Vous devez vous limiter à ne pas porter plus de 3 ou 4 bracelets par poignet, laissez les respirer un minimum tout de même.

Que ce soit pour embellir une jolie tenue ou pour le porter au quotidien, celui-ci est utile peu importe les circonstances. Ainsi, il n’est plus rare de voir des hommes adopter des bracelets en or, en acier, et même en cuir pour les plus businessman d’entre-nous !
Pour bien porter un bracelet, il est donc primordial qu’il soit en accord avec votre style et le genre de tenues que vous possédez. Si vous avez un style sérieux, privilégiez un bracelet en cuir, de l’autre côté si vous aimez vous faire remarquer, vous pouvez alors choisir un bracelet en or. Quant aux bracelets à motifs, on vous les déconseille dans la vie de tout les jours, mais pour certaines occasions ceux-ci peuvent s’avérer être un excellent choix.

 

 

QUEL MATÉRIAUX DU BRACELET CHOISIR ?

Comme vu précédemment, le bracelet se décline en une multitude de différents matériaux, nous allons aborder les plus connus et vous présenter leurs caractéristiques.

 

Le bracelet en cuir

Celui-ci est peut être le modèle le plus classique et le plus rependu, il est le petit chouchou des hommes aimant s’habiller de manière classe et sobre. Ce bracelet s’associe parfaitement avec n’importe quel type de tenue, si tant est qu’elle soit un minimum classe. C’est le petit accessoire que les hommes dans la vie active adorent, car il est assez passe-partout pour ne pas à avoir à se soucier de la tenue qu’on va lui associer.

Dépendant de vos goûts, il existe des modèles en cuir lissé ou en cuir tressé pour les plus originaux. L’important avec le cuir est de choisir une couleur qui nous fait plaisir et exprime notre identité.

 

Le bracelet en acier

Ce bijou est plus prisé par les plus jeunes d’entre-nous, il incarne l’élégance et la solidité. Très souvent ce genre de bracelet possède une valeur sentimentale pour celui qui le porte, car c’est typiquement le genre de cadeau que pourrait offrir une mère à son fils. Côté style, c’est une valeur sûre, très résistant qui plus est, attention quand même à prendre un bracelet en acier inoxydable pour évité de le voir rouiller au bout de quelques mois. Évitez les motifs trop extravagants qui pourrait très vite vous donner un côté dépassé à la limite du beauf !

 

Le bracelet en or

Pur produit du luxe, le bracelet en or s’impose de plus en plus autour des poignets des hommes, surtout chez les businessman qui adorent son côté tape à l’œil. Il incarne l’aisance financière et la volonté de prêter attention à son style, mais attention à ne pas trop en faire. Privilégiez un bracelet fin, à un bracelet imposant qui pourrait vous donner un côté vantard. Ça serait dommage de passer pour quelqu’un de prétentieux quand votre volonté première était d’être élégant et soigné. Associé à un costume homme d’affaires ce bracelet sublimera sans aucun doute votre tenue.

 

 

COMMENT ASSORTIR SON BRACELET AVEC SA TENUE ?

Les 3 types de bracelets que nous vous avons présenté précédemment incarnent tout 3 des valeurs différentes. Le cuir sous entend la classe, l’acier incarne l’élégance, l’or reflète le luxe. En partant de ce constat, il devient bien plus simple d’associer son bracelet à sa tenue. Il faut éviter d’avoir plus d’une couleur par matériau, cela veut dire que si votre bracelet en cuir est noir, votre ceinture devra aussi être noire ainsi que vos chaussures. Pour l’acier et l’or, il est fortement conseillé d’avoir une montre dans le même matériau, ou a défaut d’avoir assez de budget pour une montre en or, dans la même couleur. Retenez donc qu’il faut assortir les cuirs ensemble et les métaux entre-eux. Un dernier conseil serait de vous vêtir d’un bracelet en fonction du lieu dans lequel vous vous rendez. Pour allez au travail, le cuir est parfait car il fait très sérieux, de l’autre côté pour un rendez-vous amoureux, l’argent ou l’acier avec toute son élégance est préférable. Et si vous vous rendez à une soirée entre amis, vous pouvez décider de les impressionner en portant votre dernière gourmette en or.

En résumé, l’important est de choisir ses bracelets avec légèreté et soin. Il faut à tout prix ne pas se noyer sous une tonne de bijoux. Avant tout, restez-vous même, faites vous plaisir dans le bracelet que vous achetez. Celui-ci doit vous représenter votre vraie personnalité et vos goûts personnels. L’important dans la mode, comme on aime à le répéter, c’est de se faire plaisir à soi-même avant de vouloir plaire aux autres. C’est de cette manière que vous plairez et obtiendrez une réelle autorité auprès des autres.

T-shirt blanc homme 100% Bio Eternel

29,99 EUR 49,99 EUR
Vous économisez 20,00 EUR (40 %)
Quantité
Checkout Secure

AVIS

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré