Hydratation Visage Homme : la Meilleure Routine Beauté au Masculin

Votre peau tiraille, elle est terne ? Ce sont des signes qui ne trompent pas. Elle manque d’eau. Pour arborer une peau radieuse au quotidien, certains soins et gestes sont à adopter d’urgence.

 

L’importance d’une peau bien hydratée

L’eau est indispensable pour tout le corps, notamment la peau. Quand elle est bien hydratée, elle est confortable. Adieu les tiraillements, les rougeurs et les desquamations disgracieuses. Une peau gorgée d’eau est aussi plus douce, avec un teint lumineux et surtout plus souple. Une bonne hydratation préserve l’élasticité cutanée et prévient ainsi l’apparition des rides et autres signes de vieillissement. La peau est jeune plus longtemps, mais elle est aussi plus forte. Elle résiste mieux aux agressions extérieures comme le froid, l’humidité et la pollution.

 

kit accelerateur faire pousser sa barbe

 

Les soins hydratants, vos meilleurs alliés

Le recours à une crème hydratante est primordial pour préserver l’hydratation cutanée. Ce soin dispose d’un effet barrière et prévient ainsi la perte d’eau. Il est également en mesure de capter l’humidité à la surface de l’épiderme. Parmi les ingrédients hydratants phares figurent l’acide hyaluronique et la glycérine. D’autres formules contiennent du sucre, des polysaccharides pour être plus exact, ou encore de l’urée.

Pour que les crèmes hydratantes soient efficaces, il faut les choisir en fonction du type de peau. Préférez un soin à la texture légère si vous avez la peau normale. Optez pour une crème assez fluide, ou mieux encore une émulsion matifiante qui atténue la brillance si votre peau est mixte ou grasse. Une peau sèche nécessite l’utilisation d’un soin riche et onctueux pour combler ses besoins. Le choix du soin hydratant dépend également de la saison. Optez pour un produit avec une texture légère en été et plus riche en hiver.

 

appareil pour faire pousser la barbe

 

Une bonne routine beauté pour une hydratation optimisée

Utiliser un soin hydratant est essentiel pour avoir une belle peau, mais encore faut-il bien s’en servir. Avant de l’appliquer, il faut avant tout débarrasser la peau de toutes ses impuretés. Le nettoyage — avec une solution démaquillante ou une eau micellaire — doit être efficace sans agresser. Un Atelier savonnerie propose des modules pour réaliser soi-même ses produits d’hygiène doux. 

Une fois que la peau est parfaitement propre, appliquez le soin hydratant en massant délicatement afin de le faire pénétrer. Réitérez ce geste matin et soir. Pour favoriser l’action de la crème hydratante, un gommage hebdomadaire est également recommandé. Appliquez par la suite un masque pour restaurer la barrière lipidique lésée. Il existe de nombreuses recettes maison comme celle à base d’avocat et de banane pour hydrater la peau.

 

huile ricin pousse cheveux

 

Une bonne hygiène de vie pour une peau saine

La peau puise dans l’organisme l’eau dont elle a besoin pour rester lumineuse. Ainsi, il est important de bien s’hydrater au quotidien. Il est recommandé de boire au moins 1,5 l d’eau par jour. Aromatisez l’eau avec des tranches de fruits pour plus de plaisir. Pour favoriser l’élimination des toxines qui peuvent ternir la peau, buvez un verre d’eau au réveil. Limitez autant que possible la consommation d’alcool et de tabac qui favorisent la déshydratation cutanée. Évitez également les douches et les bains trop chauds ainsi que l’exposition prolongée aux facteurs desséchants comme le soleil et le vent. Enfin, évitez de vous parfumer dans les zones sensibles comme le cou par exemple car ce sont des produits trop agressifs pour les peaux sensibles !

Kit de croissance accélérateur de barbe pour faire pousser la barbe plus vite

LIVRAISON GRATUITE
49,99 EUR 83,99 EUR
Vous économisez 34,00 EUR (40 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

11 avis Écrire un avis

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré