Comment être Beau après 40 ans ? (Homme)

Avec l'âge, la peau a tendance à perdre en fermeté, en tonicité et en hydratation, nécessitant une attention particulière et quotidienne. Voici les huit habitudes quotidiennes pour rester beau après 40 ans.

 

1. Nettoyer la peau quotidiennement

Notre peau accumule tout au long de la journée des poussières et des résidus de pollution qui, s'ils ne sont pas correctement éliminés, peuvent la rendre fragile et exposée aux radicaux libres, qui provoquent un vieillissement prématuré.

Les meilleurs produits pour les peaux matures sont un savon liquide adapté à votre type de peau et une solution micellaire , qui élimine les impuretés, équilibre le pH et apaise les épidermes sensibles. Nettoyez votre peau deux fois par jour, au réveil, et le soir, en rentrant chez vous.

 

2. Appliquer un antioxydant

L'antioxydant est le produit qui va neutraliser l'action des radicaux libres, qui endommagent les cellules saines et favorisent le vieillissement prématuré de la peau. Les dermocosmétiques à action antioxydante sont composés de vitamine C, d'acide férulique, de resvératrol, de phlorétine ou encore de vitamines A et E.

La vitamine C est l'une des substances les plus appréciées pour son action éclaircissante sur les imperfections et pour apporter luminosité et beauté à la peau.

Les antioxydants peuvent être appliqués matin et soir. Dans les deux périodes, utilisez-les immédiatement après l'étape de nettoyage. Faites de légers mouvements pour que les actifs pénètrent dans l'épiderme.

 

3. Hydrater

Les hydratants nourriront les cellules de la peau et atténueront les effets du relâchement, car la production de collagène diminue également après 40 ans.

Pour la peau du visage, privilégiez les crèmes hydratantes en crème aux vitamines et au beurre de karité.

 

4. Utilisez un écran solaire

L'exposition de la peau aux rayons ultraviolets (UV) sans protection provoque des dommages cumulatifs, prévient la Société brésilienne de dermatologie. Des changements peuvent survenir, tels que des taches de rousseur, des taches, des rides et des grains de beauté.

En excès, l'exposition solaire peut contribuer à l'apparition de tumeurs bénignes ou malignes. Pour ces raisons, l'utilisation quotidienne de crème solaire est recommandée.

Les peaux matures ont tendance à subir plus intensément les effets néfastes du soleil, devenant sujettes aux imperfections, aux taches de rousseur, aux rides et même au cancer. Assurez-vous d'utiliser un écran solaire tous les jours. Appliquer le matin, avant de quitter la maison, et renforcer d'une couche en début d'après-midi.

Optez pour des protections dont le SPF est supérieur à 30. Les produits colorés agissent également pour protéger de la lumière visible émise par les lampes et les écrans des appareils.

 

5- Massez-vous avec un rouleau de jade

Le rouleau de jade permet de masser avec précision et grâce à l’effet du froid le visage de manière à stimuler la production de collagène, la circulation sanguine et le système lymphatique, permettant d’agir sur tous les problèmes de peau touchants les plus de 40 ans. Vous pouvez trouver ce type de rouleau chez quintessencejade.fr pour être sûr qu’il s’agisse de pierres véritables.

 

6- Essayez les produits au rétinol

Le rétinol est un composé dérivé de la vitamine A très efficace pour améliorer la texture, l'éclat et la fermeté de la peau, il contribue à la production de collagène . Il agit également contre les rides, les pores dilatés, les imperfections et les boutons.

Intégrez un dermocosmétique au rétinol dans votre routine du soir après avoir nettoyé votre peau. Les produits peuvent également être utilisés pendant la journée, mais il est essentiel d'appliquer une crème solaire à indice élevé pour éviter les irritations.

 

7- Exfolier en douceur

L'exfoliation est un élément essentiel de la routine de soins de la peau de votre visage à 40 ans. Il est particulièrement important pour les peaux matures car il favorise le renouvellement cellulaire.

Exfolier doucement la peau deux fois par semaine est un moyen de stimuler le transport de l'oxygène et des nutriments vers les cellules de la peau, ce qui donne plus de brillance. Préférez les gommages à base d'acide tels que les AHA.

 

8- Crème pour les yeux

Le contour des yeux est l'endroit où apparaissent les premiers signes de l'âge, car la peau est très délicate et 40 % plus fine. Pour retarder l'apparition des rides d'expression, investissez dans une bonne crème pour la région et appliquez-la quotidiennement matin et soir. Recherchez une formule avec du rétinol (vitamine A) et des antioxydants pour de meilleurs résultats.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré