Décoloration cheveux homme : Comment se les colorer en blond ?

Si vous avez envie d’un peu de changement, la coloration de cheveux est un bon moyen de l’avoir. Mais attention, la coloration homme, ce n’est pas si simple qu’on le croit. Voici comment se décolorer en blond quand on est un homme.

 

La différence entre coloration et décoloration

Se teindre et se décolorer les cheveux ne sont pas tout à fait les mêmes choses. La teinture de cheveux consiste à les colorer. La coloration va éclaircir la couleur des cheveux de 2 à 3 tons, tout en apportant des pigments. Une teinture contient donc des actifs éclaircissants et des colorants.

La décoloration est un procédé chimique qui va faire imprégner les cheveux d’une substance chimique : le peroxyde d’hydrogène. Celle-ci va faire en sorte que les cheveux perdent leurs pigments colorés. Les cheveux vont donc passer par plusieurs couleurs. D’abord ils vont être rouges, puis jaunes et blonds et enfin virer sur le blond platine. Si vous loupez votre décoloration, vous allez donc vous retrouver avec une chevelure rousse. C’est pour cette raison qu’il faut bien s’appliquer. Et pour cela, il faut suivre quelques étapes essentielles.

 

Préparer ses cheveux à une décoloration

Réaliser une décoloration des cheveux en blond doit se faire sur des cheveux en bonne santé. Il ne faut absolument pas que vos cheveux présentent une contre-indication. De même, il faut sélectionner un produit de bonne qualité. Car même si vous avez une chevelure de bonne qualité, appliquer un mauvais produit va abimer les cheveux. La couleur ne sera pas non plus aussi jolie que vous l’espériez.

Ne faites pas de décoloration sur des cheveux qui ont été décolorés récemment. Ils seront moins résistants qu’à l’habitude. Sachez qu’une décoloration peut s’effectuer toutes les 3 à 6 semaines, mais n’en abusez pas !

 

La possibilité de décolorer ses cheveux

Faire une décoloration de ses cheveux en blond, c’est mettre un produit qui va attaquer les cheveux. Cela n’est pas très bon et il faut les préparer afin de ne pas les abimer. La brulure chimique faite par la décoloration ne doit pas se faire sur des cheveux qui sont déjà dans un mauvais état. Le risque est de les abimer encore plus. Avoir des cheveux de couleur naturelle en mauvaise santé, ce n’est pas bon et pas très esthétique.

Avant de réaliser une décoloration en blond de cheveux, messieurs, nous vous conseillons de les nourrir en profondeur. Cela va éviter de les rendre secs et cassants, ce qui n’est pas bon avant de se décolorer en blond. Pour cela, l’huile de coco est un excellent produit. Sélectionnez un shampooing qui en contient ou appliquez-en lorsque vous le souhaitez. Cette étape doit être faite dans les jours qui précèdent celui de la décoloration. Ainsi, la préparation des cheveux sera tout simplement optimale et ils seront prêts à devenir blonds !

 

Le test des mèches de cheveux

La pire chose qui puisse arriver dans une décoloration de cheveux, c’est l’allergie. Afin d’éviter cette situation catastrophe, il est conseillé de réaliser un test avant la pose complète sur les cheveux. L’essai du produit sur votre cuir chevelu doit se faire 48 heures avant la coloration complète. Dans un petit récipient, mélangez un peu de poudre décolorante avec de l’oxydant. Placez ensuite une petite quantité sur les cheveux derrière votre oreille. En cas de problème ou d’échec, on le verra moins que sur le dessus ou sur le côté.

Vous allez alors sentir les effets du produit par de légers picotements. La pose dure 30min et si cette sensation est vraiment difficile à supporter rincez vos cheveux. En cas d’importante douleur, soignez-la et ne prenez pas le risque de faire la décoloration de vos cheveux. Il est plutôt conseillé d’aller voir votre coiffeur ou votre médecin, qui sauront le mieux vous répondre par rapport à votre problème. Si tout se passe bien durant la pose du produit, aucun problème, vous pouvez procéder à l’application sur l’ensemble du cuir chevelu.

D’autres tests légers peuvent être réalisés pour vous assurer que la couleur de la coloration correspond bien à celle que vous souhaitez avoir.

 

Le moment de la décoloration

Pour le jour que vous avez fixé concernant votre décoloration, il faut que vous ayez les cheveux bien secs et non lavés. Cela vise à n’avoir qu’une faible quantité de sébum. Ce film hydrolipidique constitue la barrière de la peau et pourrait gêner l’application d’un produit sur les cheveux.

L’application du produit de décoloration homme doit se faire avec certains objets, pour assurer sécurité et protection. Il vous faudra donc avoir une serviette, que vous poserez sur les épaules, un gant ainsi qu’un point d’eau à proximité en cas de problème. Mais l’élément le plus important pour se décolorer en blond, c’est le pinceau. C’est avec lui que vous allez étaler le produit sur vos cheveux.

Veillez à étaler bien soigneusement le produit sur l’ensemble du cuir chevelu. Pour que chaque mèche soit imprégnée du produit, faites de fines séparations entre elles afin d’obtenir le résultat escompté. De même, il est très important de respecter le temps de pose indiqué afin de ne pas avoir un résultat désastreux. Si la teinte blonde que vous souhaitez nécessite 30 minutes, il va falloir patienter pendant 30 minutes et pas moins. A la fin de ce temps d’attente, rincez à l’eau tiède. En revanche, il ne faut généralement pas dépasser les 60 minutes de temps de pose. Si vous avez le moindre doute, vérifiez l’état de vos cheveux pendant la pose.

Le choix du produit en fonction de vos envies vous appartient. Il est même possible de prendre un modèle pour femmes car certains produits sont aussi adaptés à la décoloration pour homme.

Petite astuce concernant la pose du produit messieurs. Lorsque vous passerez le pinceau sur la partie supérieure de la tête, il est possible que vous mettiez du produit sur votre front. Soyez vigilant au moment de l’application à cet endroit. Pour éviter le front irrité, il est possible d’appliquer de la crème hydratante sur la zone après avoir rincé vos cheveux.

Si vous ne pouvez pas ou si vous préférez ne pas le faire seul, demandez à l’un de vos proches de le faire. Une aide extérieure est toujours la bienvenue dans ce genre de situation.

 

L’entretien de cheveux décolorés en blond

Vous avez vos cheveux en blond ou blond platine ? Bravo ! Mais cela ne s’arrête pas là. Une chevelure décolorée chez les hommes va nécessiter un certain entretien. Se colorer en blond va même laisser des cheveux secs et abîmés. C’est pourquoi il va falloir entretenir son cuir chevelu.

Instaurer une routine beauté va vous permettre de garder vos cheveux blonds durant un certain temps. Il faut éviter qu’ils virent vers le jaune. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser un shampooing déjaunissant, qu’on connait aussi sous le nom de shampooing bleu. Au moment de la douche, lavez votre tête avec ce produit afin d’éviter les reflets jaunissants. Des shampooings spéciaux pour coloration blonde existent également.

L’entretien ne s’arrête pas à un nettoyage des cheveux. Il faut en effet compléter le soin par une hydratation de qualité pour nourrir et rendre souples les cheveux. Comme expliqué précédemment, vous pouvez utiliser l’huile de coco. Deux choix s’offrent généralement à vous.

Premièrement, vous pouvez opter pour une huile de coco 100% naturelle. En appliquant un tel produit, il est possible d’éviter les cheveux secs et cassants, déjà fragilisés par la coloration. Votre chevelure sera alors plus résistante et visuellement plus jolie ! L’huile de coco 100% naturelle peut aussi être utilisée, ce qui donne à ce soin une qualité multifonction.

Le second choix est l’huile de coco vierge. Cette fois, elle est fabriquée à base de pulpe de fruits mûrs de noix de coco. Il n’y a ainsi aucun, ou très peu d’additifs, au produit de base, ce qui rend l’huile de meilleure qualité. L’huile de coco vierge va pénétrer les racines du cuir chevelu en profondeur, ce qui va le rendre plus doux. Avec des cheveux hydratés, vous éliminez tout risque d’irritation ou de démangeaison.

L’hydratation et l’entretien des cheveux vont faire en sorte de ne pas abimer le fonctionnement du film hydrolipidique protecteur, le sébum.

 

Comment se déroule la repousse ?

La décoloration n’est qu’une phase temporaire. Si vous voulez retrouver votre couleur naturelle, il va falloir patienter. Au bout de quelques semaines, les cheveux vont pousser et les pointes garderont la couleur blonde. Mais les racines vont reprendre peu à peu leur pigmentation jusqu’à afficher la couleur qui est la vôtre.

La meilleure chose à faire pour ne pas avoir une coiffure et un look assez… particulier, c’est de couper les pointes petit à petit, jusqu’à ce que les cheveux retrouvent leur couleur naturelle.

Vous savez désormais tout sur la décoloration blonde pour homme. Le look blond est désormais à la mode et les plus grandes stars s’affichent avec ce style. Pourquoi pas vous ?

T-shirt blanc homme 100% Bio Eternel Paris

LIVRAISON GRATUITE
29,99 EUR
Quantité
Checkout Secure

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré