Quel produit coiffant choisir ? Cire cheveux, gel, pommade, argile coiffante...

Peu importe vos habits et tous accessoires que vous portez, vos cheveux comptent beaucoup pour valoriser votre visage. Pourtant certaines fois, les cheveux ne gardent pas les mêmes états du matin au soir, ils changent suivant le climat et c’est à ce moment-là que vous vous demandez que faire et quel produit utiliser. Gel, argile, cire, pommade, pâte coiffante... ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre produit coiffant.

 

Le gel de coiffage

Le gel coiffant est le produit coiffant le plus accessible car il est facile à trouver et simple d’usage. Malgré cela, certains gels de basse qualité sont composés de produits chimiques qui possèdent les caractéristiques recherchées dans un gel en donnant le style que vous souhaitez, mais ils les rendent plus secs, plus abimés et par-dessus tout, collant au toucher. Ainsi, il est recommandé de prendre des gels avec une qualité supérieure et sans alcool, mais contenant de l’aloe vera. D’ailleurs, certains gels fixent trop les cheveux et donnent un aspect carton, surtout quand on en met trop. Il faut donc également considérer sa légèreté. En tout cas, évitez d’utiliser du gel si vous avez des cheveux longs.

 

La cire coiffante

Si vous avez des cheveux courts et épais et que vous souhaitez avoir une légère brillance et une bonne tenue, la cire coiffante vous est recommandé. Vous devez l’appliquer à partir de la racine jusqu’aux pointes de vos cheveux. Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez aussi l’utiliser mais essayez d'en mettre en trop grande quantité au risque d'alourdir et d'aplatir vos cheveux. Si vos activités nécessitent des produits avec de fortes maintenances, il faut choisir la cire à texture fibres. Mais si vos cheveux sont de nature gras, optez pour la cire à l’argile. D’ailleurs, vous pouvez aussi mettre un peu de gel dans votre cire afin d’obtenir une tenue plus forte.

 

L'argile coiffante

La cire à l'argile coiffante est un dérivé de la cire coiffante traditionnelle très intéressant. L'argile a en effet la propriété de réguler le sébum, ce qui en fait un parfait produit coiffant à finition mate. Par ailleurs, l'argile coiffante a une tenue plus forte que la cire et est plus modulable. On parle ainsi souvent d'argile cheveux homme ! L'argile a cependant tendance à être lourde. Vous devez donc passer votre chemin si vous avez les cheveux fins, ou bien en mettre une quantité vraiment infime ! Le mieux reste encore de tester sur ses propres cheveux pour en être sur.

 

cire argile coiffante cheveux homme

 

La pâte de coiffage

De tous les produits coiffants qui servent à bâtir les cheveux, la pâte coiffante et modelante est le seul qui peut s’adopter à tous les types de cheveux. Elle est idéale pour garder vos cheveux souples tout en leurs donnant du volume s’ils sont fins. Son aspect fibreux permet de facilement donner du volume aux cheveux sans les alourdir !

 

La pommade coiffante

Destinée à rendre les cheveux brillants, la pommade coiffante peut être utilisée avant ou après sèche-cheveux. Si vous avez les cheveux gras, il est préférable d’opter pour une pommade à base d’eau, et à base d’huile pour les cheveux secs, mais il reste plus difficile à rincer. De ce fait, il faut tout de suite oublier la pommade si vous voulez une finition mate. La pommade coiffante est souvent utilisée pour faire la coiffure Pompadour comme Elvis Presley !

 

Le spray coiffant

Plus ou moins semblable à celle du gel, la fonction du spray coiffant est de fixer les cheveux comme on le souhaite. Mais comme son nom l’indique, il n’a pas besoin de vos mains pour le disperser, il suffit juste de le vaporiser après vous être coiffé. Cette fonctionnalité est rapide et vous permet d’éviter de vous rincer ou assécher vos mains après application.

 

Quel produit de coiffure homme choisir ?

Pour conclure, quel que soit le produit que vous choisissez, veillez lire attentivement la notice, vérifiez tous les composants pour assurer qu’aucun d’eux ne soit pas néfaste pour vos cheveux surtout pour votre santé. Il faut choisir celui qui a le moins de produits chimiques. Veuillez noter que les produits de grande surface son souvent de mauvaise qualité et bourrés de produit néfastes pour vos cheveux et votre santé. L'argile coiffante et la pâte de coiffure sont souvent les produits qui marchent le mieux !

Cire à l'argile coiffante cheveux homme - Effet mat et tenue forte

LIVRAISON GRATUITE
13,99 EUR 19,99 EUR
Vous économisez 6,00 EUR (30 %)
Quantité
Checkout Secure



Avis des clients

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré