Comment bien se mettre du parfum quand on est un homme ?

Si vous aimez prendre soin de vous, vous avez certainement déjà acheté des accessoires et produits de beauté qui vous aident à vous sentir bien dans votre peau. Le parfum est l’un des éléments indispensables pour vous sentir en confiance et réussir à finaliser votre look.

En effet, même si vous ne le voyez pas, l’odeur du parfum va vous aider à trouver le style qui vous ressemble, comme une coiffure, une barbe bien taillée, ou encore une peau bien hydratée. Le parfum est très souvent un produit que vous choisissez après un long moment de réflexion pour trouver celui qui fera ressortir votre personnalité. Il est donc important de bien le choisir et d’apprendre à l’employer de la bonne manière au quotidien. En effet, si vous appliquez mal votre parfum, son odeur n’aura pas l’effet escompté et vous pourriez passer un très mauvais moment.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire un sans-faute, vous pouvez lire notre article pour apprendre comment bien se mettre du parfum quand on est un homme. Alors n’attendez plus pour lire la suite !

 

Apprendre à appliquer son parfum au bon endroit

Avant toute chose, il est important de savoir où appliquer votre parfum pour éviter de faire des erreurs. Cela vous permettra de commencer par de bonnes bases pour apprendre où l’appliquer, quand et à quelle quantité.

Vous n’avez pas besoin d’asperger tout votre corps de parfum pour qu’il puisse se sentir tout au long de la journée. En effet, quel que soit votre style de parfum, nous vous conseillons de choisir un ou deux endroits où l’appliquer. Si vous ne savez pas quelle zone choisir, nous pouvons vous apporter quelques conseils. Vous devez privilégier les zones qui vont dégager plus de chaleur pour répartir les odeurs efficacement. Par exemple, l’intérieur du poignet et les plis du coude sont de bons choix, tout comme l’arrière des oreilles.

Toutefois, en fonction des occasions, vous pouvez changer l’endroit d’application comme en pulvériser sur votre torse pour un rendez-vous galant et parfumer vos cheveux pour une touche d’originalité ! Si vous n’êtes pas satisfait de votre choix, vous pouvez facilement faire différents tests jusqu’à trouver les zones parfaites pour vous et appliquer votre parfum simplement à chaque fois que l’occasion se présentera.

 

Choisir le bon moment pour se parfumer

Ensuite, vous aurez besoin de trouver le moment propice pour vous parfumer sans faire d’erreur. En effet, il n’est pas toujours bon de vous parfumer en toute circonstance et vous avez également besoin de prendre en compte la question de l’hygiène. Il est important de n’appliquer du parfum que sur peau propre, vous devez donc le faire en sortant de votre douche pour profiter des pores de la peau dilaté avec la chaleur.

Vous devez aussi penser à tout ce que vous avez prévu de faire durant votre journée. Votre parfum devra être adapté à une journée de travail pour une fragrance douce, ou en fonction des saisons pour choisir les odeurs adaptées. En effectuant plusieurs tests, vous vous rendrez rapidement compte de quel parfum vous devez privilégier et lequel vous devez éviter durant certaines journées.

 

Nos conseils pour une bonne application de parfum

Enfin, le dernier élément à prendre en compte est la bonne manière d’appliquer votre parfum pour éviter d’en faire trop ou, au contraire, pas assez. Si vous appliquez trop de parfum, l’odeur ne sera pas agréable à sentir et vous serez rapidement gêné par vous-même. Nous vous conseillons d’apprendre à bien le doser mais également à faire la différence entre un parfum et une eau de toilette.

Le parfum sera plus fort et vous n’aurez besoin que d’une ou deux gouttes pour parfaitement doser votre fragrance. A l’inverse, l’eau de toilette est bien souvent plus légère ce qui vous permet de l’utiliser en spray en profitant de quelques pulvérisations à environ 10 cm de votre peau.

Si vous avez envie d’appliquer votre parfum sur votre tenue, nous vous le déconseillons fortement ! En effet, le parfum aura souvent tendance à tâcher votre tenue mais si vous avez un produit adapté vous pouvez appliquer quelques gouttes dans les ourlets pour diffuser votre fragrance par exemple.

Si vous décidez de vous parfumer, il faudra penser à éviter le mélange des odeurs. Il ne faut donc pas l’associer avec l’odeur de votre gel, d’une cire, ou encore d’un après-rasage par exemple. Il faudra donc penser à appliquer des produits avec une odeur neutre le jour où vous déciderez de vous parfumer.

 

Comment bien appliquer sa fragrance ?

Apprendre à bien appliquer son parfum vous demandera un petit temps d’adaptation avant de réussir à maitriser les 3 éléments les plus importants. Mais cela vous permettra de réussir à mettre en place une routine efficace qui vous aidera à vous sentir bien dans votre peau. Alors n’attendez plus pour choisir et appliquer votre fragrance ! 

T-shirt blanc homme 100% Bio Eternel Paris

LIVRAISON GRATUITE
29,99 EUR
Quantité
Checkout Secure

Customer Reviews

Based on 1 review Write a review

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré